Bien gérer son tiers
payant en magasin

Objectifs
pédagogiques

  • Mémoriser le fonctionnement des régimes obligatoires et complémentaires
  • Paramétrer convenablement le progiciel en vue d’éliminer les impayés
  • Renforcer les procédures d’organisation du tiers payant sur le point de vente
  • Intégrer les différents cas d’exonération et les corriger sur le progiciel
  • Déterminer et traiter sur le progiciel les différents types de rejets de sécurité sociale
  • Différencier les procédures de facturation des mutuelles et les cas particuliers
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  • Séance de formation en présentiel ou distanciel
  • Supports visuels via PowerPoint et prise en main du progiciel par le formateur
  • Supports de formation fournis
  • Matériels techniques à disposition
  • Alternance entre apports théoriques et mises en situation pratiques des stagiaires

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“Bien gérer votre tiers payant en magasin”

Mise en place

Présentation du formateur et tour de table.

Annonce des objectifs pédagogiques et du programme de formation.

Évaluation des acquis.

 

Module 1

AMO | AMC | Réseaux et certifications

  • Temps d’échanges entre le formateur et les stagiaires

Module 2

Procédures générales de gestion du tiers payant

  • Temps d’échanges entre le formateur et les stagiaires
  • QCM et corrections des questions des modules 1 et 2

Module 3

Traitements des différents motifs
de rejets de sécurité sociale

  • Mise en situation pratique et études de cas concrets de traitements des rejets

Conclusion

Évaluation pour validation des acquis.

Débriefing de la formation et derniers temps d’échange avec le formateur

ENFIN DISPONIBLE

L’Optique en magasin de la théorie à la pratique

de Florie MARTINEZ

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